CENTRE CULTUREL ELSON S. FLOYD
UNIVERSITÉ DE L’ÉTAT DE WASHINGTON
Pullman, WA, États-Unis

VISION
Inspirés du paysage local, les murs incurvés et le toit débordant du bâtiment rendent hommage à la topographie et aux collines ondoyantes de la région. Les larges panneaux de verre, l’absence d’angles droits, un délai serré et des exigences énergétiques strictes n’ont fait qu’ajouter de la complexité à cette installation unique.

SOLUTION
Les maquettes en 3D mettent en relief les lignes courbes du toit et des parois, de la conception à la réalisation. Le système de mur rideau 1600 SS de Kawneer avec ses menuiseries à vis et cannelures a été segmenté et fabriqué en atelier. Des serreurs en fibre de verre renforcent les performances thermiques, tout comme le potentiel de barrière des entrées thermiques AA®425 de Kawneer.

RÉALISATION
Nos systèmes apportent une connectivité et une structure performantes à la forme volontairement ondulante et naturelle de la structure, tout en répondant à des normes exigeantes en termes d’efficacité énergétique, d’originalité de conception et de fluidité de construction. Le projet LEED Gold® offre à la communauté une architecture impressionnante qui honore le patrimoine et l’assimilation culturelle.