CANOLFAN S4C YR EGIN UNIVERSITÉ DU PAYS DE GALLES
Carmarthen, Royaume-Uni

VISION
Nos systèmes constituent la composante fondamentale de ce bâtiment de pointe au cœur de l’avenir créatif et numérique du Pays de Galles. Son design primé s’appuie sur la « trinité » que représentent l’université, les résidents et le quartier. Chaque niveau, avec son caractère distinct, a représenté un véritable défi pour une façade presque entièrement constituée de mur rideau.

SOLUTION
Le système de mur rideau AA®110 à drainage par volume avec des masses vues de 65 mm est associé aux portes d’entrée K190 de Kawneer et aux portes AA®720 affichant des performances thermiques supérieures. Ce système de façade protège l’intérieur des conditions météorologiques environnantes, tout en permettant à l’air de circuler. La structure est notamment agrémentée d’une grille composée d’ailettes pour définir les différents éléments de la façade.

RÉALISATION
Les capots soulignent fortement l’aplomb du mur rideau avec différentes tailles et finitions conçues pour produire un « effet de scintillement ». Ce bâtiment est dessiné de façon à promouvoir la coopération et le partage des idées entre les usagers et à devenir une source d’inspiration pour une nouvelle génération créatrice. Ce projet a remporté un prix prestigieux de l’institution RICS au Pays de Galles pour le meilleur bâtiment commercial.